Carpes-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, ce forum est un forum de pêche qui parlera beaucoup des Carpes et des Amours blancs mais aussi des carnasiers et autres poissons blanc !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Article -> Couleuvre à Collier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex'
Admin
Alex'


Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime ( 17 )

Article -> Couleuvre à Collier Empty
MessageSujet: Article -> Couleuvre à Collier   Article -> Couleuvre à Collier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:15

Salut à tous .

Je pense que nous avons tous vus un jour un serpent nager dans l'eau pendant une partie de pêche ou lors d'une promenade le long d'un cour d'eau ou d'un étang !

C'est donc pour cela que je vais en faire un petit article . Bien souvent les gens , et à tord en ont peur et parfois , quand ils y parviennent les tues .
C'est bête car les serpents sont très utile dans nos écosystéme et en plus ils sont tous protéger en france .

Bref , ci dessou je vais vous faire un petite descriptions de la couleuvre à collier , qui est , du moin chez moi la plus courrante , elle est tout à fait innofensive , également magnifique à observer évoluer .

Nom : Couleuvre à collier

Nom latin : Natrix natrix

Classe : Reptiles

Ordre : Squamates

Famille : Colubridés

Les mâles font généralement autour d'1.10m alors que les femelles peuvent atteindre 1.60m , exceptionellement 2m .

Bref , je ne vais pas vous faire une desciptions compléte de ce magnifique reptile , si vous voulez plus d'infos sur elle ->http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php

Elle n'est pas agressive , sauf quand bien sur nous l'attrapons , mais elle ne mort pas , pour ce défendre elle pourrat faire semblant de mordre mais en attaquant la bouche fermer .

Mais sont mode de défence principale est un liquide nauséabond qu'elle répendrat sur ses " Attaquants " croyez moi c'est tenace comme odeur ...
A cela elle fait la morte , du coup à l'odeur le prédateur crois que le serpent est mort depuis quelques jours et passe à côter sans y prêter attention .

Voici une couleuvre que j'ai attraper il y a peu , elle faisait la morte mais elle était belel est bien vivante prête à s'échapper à tout moment .

Article -> Couleuvre à Collier Snake_10

Pour preuve qu'elle n'était pas morte est prête à s'échapper à n'importe qu'elle moment :

Article -> Couleuvre à Collier Snake_11

Pour avoir observer ses dents , surtout pendant qu'elle se faisait passer pour morte , je peux vous garantir que si un jour vous vous faisait mordre , vous n'avez aucun risque , car ses dents sont minuscule ... Bon bien sur la morsure serait à désinfecter comme ce n'est pas très propre mais vous n'auriez pas grand mal , vous serez sans doute , et surtout très malchanceux !

J'en est attraper beaucoup , jamais mordus ...
C'est pour cela que j'aimerais bien faire passez un p'tit message :

Ne tuez jamais un serpent , laissez le tranquille si vous en avez peur bien qu'il à beaucoup plus peur de vous que vous de lui . Si vous faite attention à ne pas lui marcher dessu ou le manipuler , il n'y a AUCUNE raison que vous vous faisiez MORDRE !

Les serpents ne sont pas des MONSTRES comme beaucoup le pense , au contraire ! Ils régulent les populations de nuisible ... laissez les en paix Wink
Si par contre un jour vous voulez attraper un couleuvre ( Vipère je vous déconseille , eux mordent ou alors , soyez sur de ce que vous faires ! ) Allez y , par contre relacher la très vite car il est interdit d'attraper un serpent ( sauf dans votre domicile ... ) !

J'espére qu'au travers de ce petit article vous aurez pris conscience que ce ne sont pas des montres , même les vipères qui sont venimeuse !! Et que vous ne tuerais plus ou pas de serpent Smile !

Article -> Couleuvre à Collier Fresh_12
Revenir en haut Aller en bas
https://carpes-passion.forumgratuit.org
Carp51

Carp51


Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25

Article -> Couleuvre à Collier Empty
MessageSujet: Re: Article -> Couleuvre à Collier   Article -> Couleuvre à Collier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:42

Je lui ferait pas de mal mais j'yrait pas l'attraper lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carpassion

Carpassion


Messages : 83
Date d'inscription : 20/08/2012

Article -> Couleuvre à Collier Empty
MessageSujet: Re: Article -> Couleuvre à Collier   Article -> Couleuvre à Collier Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:52

Carp51 a écrit:
Je lui ferait pas de mal mais j'yrait pas l'attraper lol Razz

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
corentin-17420

corentin-17420


Messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Charente Maritime (17)

Article -> Couleuvre à Collier Empty
MessageSujet: Re: Article -> Couleuvre à Collier   Article -> Couleuvre à Collier Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:36

Bien cet article Alex Wink
Après c'est une question d'habitude ,à force d'en attraper on s'y habitue vite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article -> Couleuvre à Collier Empty
MessageSujet: Re: Article -> Couleuvre à Collier   Article -> Couleuvre à Collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article -> Couleuvre à Collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur les graines
» Article sur la coloration des graines !!!
» Article sur comment bien utiliser les graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpes-Passion :: La faune et la flore au bord de l'eau :: La faune au bord de l'eau-
Sauter vers: